Formations en logistique et transport

Notre Programme pour l’apprentissage et l’amélioration des compétences (PAAC)

Après 10 années de recherches approfondies sur les domaines techniques, technologiques, économiques et réglementaires de logistique1er Forum sur les métiers de la logistique. Lire la suite ... » et transport1er Forum sur les métiers de la logistique. Lire la suite ... », le Groupe Logistique conseil propose différentes formations qualifiantes pour l’exercice d’un métier de la logistique.

Améliorer vos compétences grâce à nos formations qualifiantes

Chaque atelier vise à présenter au candidat l’environnement de travail et les éléments qui le composent, le rôle et les missions de chaque intervenant, les documents utilisés, les formalités liées aux processus, les moyens matériels déployés, le traitement des cahiers des charges, les outils de contrôle des coûts et des performances, des références réglementaires…

 

Public cible 

Les Ateliers (formations, séminaires et conférences) du Groupe Logistique conseil interpellent toutes les fonctions internes et externes de l’entreprise dans lesquelles se pratiquent des activités de logistique et transport.

Ils sont destinés à toute personne ayant ou pas une expérience professionnelle et/ou souhaitant se convertir a un métier de la logistique et du transport. A ceux ou celles qui pratiquent déjà un métier de la logistique et qui souhaitent parfaire leur connaissances.

Vous êtes intéressé par une formation ?

 

Les intervenants

Le groupe Logistique conseil a une politique de formation fondée sur le partage des acquis de l’expérience. Nos formations sont par conséquent dispensées par des professionnels qualifiés du domaine et justifiant dune bonne expérience dans la pratique de leur métier.

Nos formateurs et conférenciers sont des professionnels en service dans les Entreprises, dans l’Administration,  la Société civile, les Instituts de formation supérieure nationaux et internationaux.

 

Déroulement de nos formations

Grace à la technologie Blended Learning, le Groupe Logistique conseil utilise de manière complémentaire le présentiel et le elearning.

Dans le présentiel, les ateliers en salle sont organisés pour transmettre aux candidats les savoirs fondamentaux qui nécessitent une interaction forte avec le formateur.

Dans la partie eLearning, des exercices sont réalisés pour tester les acquis et approfondir les connaissances. Les cas pratiques sont alimentés par des exemples tirés du contexte réel en entreprise. Le candidat reste donc entretenu dans les conditions normales de travail. Une évaluation générale est faite en fin de formation.

A la clôture de la formation, une attestation est délivrée au candidat qui obtient au moins le quota de points requis lors des évaluations. Un rapport de fin de formation soutenu par des appréciations et recommandations sur les candidats sera transmis à l’employeur ou au tuteur.

 

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les conditions d’adhésion à ce programme, contactez : Le Centre de Documentation et des Publications (CDP)