Conditions générales de ventes

Démarches et formalités : Comment introduire votre demande ?

Afin de permettre le traitement rapide de vos requêtes, nous vous invitons  à suivre fidèlement les indications expliquées ci-après :

Les demandes de partenariatPartenariat gagnant pour la logistique en Afrique. Lire la suite ... », la participation à nos ateliers ou évènements et les demandes d’intervention de nos équipes d’experts, d’auditeurs ou de consultants sont subordonnées à une souscription préalable sur formulaire.

L’adhésion à nos programmes, l’accès au centre de documentation, à nos ateliers, toute forme de collaboration entre notre Groupe et une personne physique ne peut être réalisé qu’après délivrance d’une carte d’adhésion. Pour une demande de carte d’adhésion,  remplissez le formulaire suivant :

Négociation et Traitement de votre offre ou demande

Le formulaire rempli et signé doit être dématérialisé (formats acceptés pdf ou jpg)  et transmis au Groupe par e-mail à l’adresse groupe@logistiqueconseil.org ou par courrier à notre boite postale B.P.5797 Douala ou déposé dans nos bureaux à  LOGISTICO SARL. Votre requête sera alors traitée dans les meilleurs délais.

Après étude de votre demande, un entretien peut être nécessaire afin de discuter plus en détails du sujet et de clarifier tous les points. Un responsable de notre Groupe vous contactera alors par téléphone ou par mail afin fixer la date et le lieu du rendez-vous

Prescriptions relatives au payement de vos factures

Lorsque votre demande concerne une prestation payante, après son évaluation/acceptation et sauf indication contraire pour le service concerné, une facture vous est transmise. Le règlement de cette facture se fait uniquement par chèque certifié, par virement ou versement bancaire. En règle générale, les paiements en espèces sont exceptionnels. Le traitement effectif de votre requête ne pourra commencer qu’après réception de la preuve du payement de la facture.

En cas de paiement en espèce, conservez bien le reçu qui vous est remis. Il pourrait vous être demandé lors d’un rendez-vous. Exigez une facture ainsi que notre RIB (Relevé d’Identité Bancaire) avant d’effectuer tout versement direct à la banque. La référence de notre facture devra accompagner votre justificatif de règlement.

En plus du service auquel votre demande fait référence, l’acquittement des frais requis donne droit aux supports d’information ou pédagogiques.

Prescriptions relatives aux réclamations

Toutes les réclamations doivent être adressées à l’adresse mail du Groupe mentionnée plus haut. Vous devez absolument indiquer un objet claire et joindre tous les justificatifs nécessaires pour une résolution rapide de votre problème (demandes, factures, reçus…)

Lorsque votre réclamation exige l’intervention de nos experts ou consultants sur plusieurs jours, un Ticket support est ouvert avec vôtre adresse mail en copie afin de vous permettre de suivre l’évolution des travaux