Agence de l’emploi et des métiers

L’Agence de l’Emploi et des Métiers (AEM) est l’organe dont la mission est essentiellement centrée sur le facteur humain. Il s’occupe de toutes les questions relatives à l’emploi dans les métiers de Logistique1er Forum sur les métiers de la logistique. Lire la suite ... » et Transport1er Forum sur les métiers de la logistique. Lire la suite ... » (recherche de compétences appropriées, recrutement, coatching, insertion  professionnelle, gestion de la carrière, renforcement des atouts).

L’AEM est en charge du Programme pour la Facilitation de l’Insertion Professionnelle (PFIP). A travers sa banque de CV, ses différents ateliers (conférences, séminaires, formations), la gestion des comptes en ligne des candidats, les offres d’emploi publiées à travers notre site dédié (www.debatons.net ), l’AEM offre des prestations dans les principaux domaines suivants :

  • Recherche d’emploi dans les métiers de la logistique (l’AEM met à la disposition de ses membres son site www.debatons.net qui propose des offres d’emploi dans le domaine de la logistique et transport et un lexique de plus de 170 métiers, des formations,  les ouvragesPublication de nos travaux. Lire la suite ... » sur l’emploi, des stages en entreprise…)
  • Reconversion à un métier de logistique ou de transport (offre des formations professionnelles dans les divers domaines de la logistique)
  • Amélioration des compétences (séminaires et formations professionnelles)
  • Formation à l’auto emploi (études de mise en place d’un projet de logistique)
  • Besoin en main d’œuvre qualifiée (sélection dans notre banque de CV)
  • Législation du travail et sécurité sociale (séminaires et formations sur la règlementation du travail et la sécurité sociale)
  • Législation des transports (formations sur les régies des transports)
  • Normes et certifications professionnelles (formations sur les régies des transports)

 

Intégrez notre banque de CV en ligne

Dans notre site des métiers de la logistique (www.debatons.net), nous disposons d’un module entièrement consacré à l’enregistrement des CV. Après étude et validation de votre CV, un conseiller pour l’emploi vous assiste dans la rédaction de votre profil en ligne, vous forme dans l’utilisation de votre compte et vous oriente vers les offres et opportunités qui correspondent le mieux à vos aspirations et compétences.

D’un autre côté, notre Agence de l’emploi et des Métiers (AEM) noue des partenariats solides avec les entreprises, les cabinets de recrutement et les sociétés d’intérim. Un accès à la banque de CV est accordé à tous nos partenaires pour l’emploi.

Nos équipes de conseillers pour l’emploi s’occupent de la promotion de la banque de CV. Les recruteurs captivés par votre profil pourront alors directement prendre contact avec vous, grâce aux coordonnées que vous aurez fournies dans votre compte.

 

Participez à nos ateliers et évènements

Dans le but d’améliorer vos acquis sur la recherche d’emploi, les activités et les métiers de la logistique, l’Agence de l’Emploi et des Métiers organise des ateliers (séminaires, conférences) et des formations. Nous vous invitons à participer aussi à d’autres évènements organisés par le Groupe (retrouvailles de la logistique, visites d’entreprises, portes ouvertes, salon Logistique EXPO…).

Autant d’occasions et d’opportunités à travers lesquelles, des professionnels qualifiés vous encadrent et partagent avec vous les acquis de leur propre expérience. C’est aussi des occasions particulières pour le Groupe de vous faire part des offres et opportunités d’embauche ou d’auto-emploi.

 

Entreprises : recrutez par notre canal

L’accès aux CV est entièrement gratuit pour les entreprises. Vous y trouverez certainement le profil recherché. Nos équipes sont par ailleurs disposées à collaborer avec vous dans la recherche et le choix des candidats inscrits dans la banque de CV

 

Comment bénéficier des prestations de l’AEM

La collaboration avec les entreprises est faite dans le cadre d’un PartenariatPartenariat gagnant pour la logistique en Afrique. Lire la suite ... ». Pour les personnes physiques/candidats/chercheurs d’emploi :